• Tu savais que les animaux aussi pouvaient recevoir des médailles ?

    Source : Kidcity

    Tu savais que les animaux pouvaient aussi recevoir des médailles ?

    C'est le cas de ce chien, Judy, qui s'est vu attribuer une médaille du mérite pour avoir aidé et sauvé des prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale.
    La médaille que porte Judy s'appelle la Dickin Medal (la Médaille de Dickin). Il s'agit d'une médaille militaire britannique, décernée aux animaux pour l'honneur de leurs actions en temps de guerre.
     

    Laïka, est le premier être vivant à avoir été envoyé dans l'espace. C'était en 1957 à bord du Spoutnik 2. Laïka mourut environ 7 heures après le lancement, probablement à cause du stress et de la surchauffe.
    Malgré la mort de Laïka, l'expérience prouva qu'un être vivant pouvait survivre à un vol en orbite autour de la Terre et subir les effets de l'impesanteur (le phénomène ressenti en l'absence de pesanteur).
     

    A Taïwan, une chienne husky a sauvé un nouveau-né de la noyade. Le canidé surnommé "Bébé" a récupéré l'enfant avec sa gueule dans la cuvette des toilettes où la mère venait d'accoucher avant de s'évanouir. La mère et le garçonnet s'en sont finalement bien sortis.
     

    Albert Hoffman, un chasseur autrichien a été sauvé par son chien. En juin 2008, l'homme tombe d'un arbre et se retrouve grièvement blessé. Heureusement, son chien a réussi à prendre le GSM dans son sac et le chasseur a pu appeler du secours.
     

    Dans l'Oregon aux Etats-Unis, le labrador Velvet est devenu un héros. Il a sauvé trois alpinistes qui étaient en route pour le sommet du Mount Hood. Surpris par une tempête de neige, les hommes étaient tombés dans un précipice. Le labrador les a tous sortis de là !
     

    Pris d'un malaise dû à son diabète, Kevin doit la vie à sa chienne Belle, âgée de 3 ans. En plus d'avoir réussi à diagnostiquer son malaise, Belle a trouvé le GSM de son maître et appuyé sur le 9 (les urgences) avec les dents , comme elle l'avait appris durant son dressage.
     

    L'ambulance était sur les lieux quelques minutes plus tard. Belle a reçu le prix de la fondation VITA, qui vise à promouvoir le rôle des téléphones portables dans les situations d'urgence.
     

    Jesse a sorti sa maîtresse, une femme unijambiste de 49 ans, de sa maison en feu à Sheboygan, une petite ville des Etats-Unis. Il est ensuite retourné dans la fournaise pour rapporter la prothèse de sa propriétaire, puis son téléphone. Après avoir sauvé sa maîtresse des flammes, Jesse est mort en essayant de sortir le chat de la maison en feu.
     

    En 2007, Toby et Winnie ont été nommés chien et chat de l'année pour leurs exploits, à New York. Toby a sauté sur la poitrine de sa maîtresse, Debbie, qui s'étranglait après avoir avalé un morceau de pomme.
    Quant à Winnie, elle a sauvé ses maîtres, en sautant sur leur lit et en miaulant pour les réveiller, car une fuite de gaz menaçait de les asphyxier.
     

    En mai 2006, un chat a sauvé six membres de sa famille qui vivait à Beiling, en Chine. Juste avant que la maison ne s'écroule, le chat de trois ans, nommé Vilaine Sœur, avait miaulé pour réveiller ses maîtres.
     

    A Mirfield, au nord de l'Angleterre, Merlin, un perroquet gris d'Afrique, a réveillé son maître en sautant sur ses jambes. Le malentendant avait enlevé ses prothèses auditives avant de s'endormir et n'avait pas entendu l'alarme incendie se déclencher !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :